powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Jour du drapeau (États-Unis) (3910 views - Countries & Continents)

Aux États-Unis, le jour du drapeau (anglais : Flag Day), célébré le 14 juin, commémore l'adoption du drapeau des États-Unis qui s'est déroulée à cette date à la suite d'une résolution du Second Congrès continental en 1777. Pendant la guerre de Sécession, en 1861, l'Union décide d'un jour consacré à la célébration du drapeau. Le président Wilson officialise ce Flag Day en 1916. En août 1949, le National Flag Day est établi par un acte du Congrès. Ce jour n'est pas un jour férié fédéral aux États-Unis mais l'État de Pennsylvanie (et seul état à ce jour) en a fait un jour férié d'État.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Jour du drapeau (États-Unis)

Jour du drapeau (États-Unis)

Jour du drapeau (États-Unis)
Pour les articles homonymes, voir Jour du drapeau.

Aux États-Unis, le jour du drapeau (anglais : Flag Day), célébré le 14 juin, commémore l'adoption du drapeau des États-Unis qui s'est déroulée à cette date à la suite d'une résolution du Second Congrès continental en 1777.

Pendant la guerre de Sécession, en 1861, l'Union décide d'un jour consacré à la célébration du drapeau[1]. Le président Wilson officialise ce Flag Day en 1916[1]. En août 1949, le National Flag Day est établi par un acte du Congrès. Ce jour n'est pas un jour férié fédéral aux États-Unis mais l'État de Pennsylvanie (et seul état à ce jour) en a fait un jour férié d'État.

Articles connexes



This article uses material from the Wikipedia article "Jour du drapeau (États-Unis)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Countries & Continents

3D,cad,europe,americas,apac,emea,asia,australia,africa,