powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Decepticons (14059 views - Science Fiction - Fantasy - Cartoon)

Les Decepticons (ou initialement Decepticans et Deathtrons dans la version japonaise) est le nom donné à une faction de personnages de Transformers. Ils sont les « méchants » de la série, en opposition aux Autobots, qui sont les « gentils ».
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Decepticons

Decepticons

Les Decepticons (ou initialement Decepticans et Deathtrons dans la version japonaise) est le nom donné à une faction de personnages de Transformers. Ils sont les « méchants » de la série, en opposition aux Autobots, qui sont les « gentils ».

Description

Comme les Autobots, les Decepticons appartiennent à la race extraterrestre des Transformers, ou « Organismes technologiques vivants de la planète Cybertron » (cf. le film). En d'autres termes, ce sont des robots vivants dotés d'un ADN, d'une intelligence égale, voire supérieure à celle des humains, d'une "étincelle vitale" (aussi appelée le spark), une sorte d'élément surnaturel qui correspond à leur âme, et de la faculté de se transformer en véhicule, appareil, animal, etc., leur permettant de se camoufler... Une faction issue des Decepticons, les Predacons, sont les "méchants" de la série Animutants.

Les Decepticons se caractérisent en principe par leur agressivité, ils usent constamment de violence et rêvent de conquérir la Galaxie. La majorité d'entre eux ont une opinion très négative des humains, les voyant au mieux comme des insectes, au pire comme une vermine à anéantir. Ils suivent la logique de la survie du plus fort, et sont constamment en lutte pour leur place dans la hiérarchie. Ce procédé a le mérite de les rendre plus fort, étant donné que seuls les plus forts, les plus endurants et les plus intelligents réussissent, mais il cause aussi des problèmes de coopération, et, bien qu'ils arrivent à agir en équipe avec un semblant de stratégie, leur union est souvent très relative. Même le chef doit s'imposer par la force et rester sur ses gardes pour ne pas être détrôné.

Là où les rangs des Autobots incluent essentiellement des voitures, les Decepticons, eux, possèdent une grande variété de véhicules militaires et volants et sont dotés de bonnes forces aériennes en raison du nombre impressionnant d'entre eux qui peuvent se changer en avions (comme Starscream, Skywarp ou Thundercracker).

Dans la version originale de Transformers, les Decepticons sont reconnaissables à leurs yeux rouges (alors que les Autobots ont les yeux bleus) et à un emblème violet ressemblant à une tête de robot triangulaire qu'ils arborent tous. Si l'emblème a été conservé dans toutes les versions, la couleur des yeux, en revanche, n'a plus signifié grand-chose dans certaines versions plus tardives, notamment dans la trilogie d'Unicron. Cependant, plus récemment, dans les films et la nouvelle série Transformers: Animated, tous les Decepticons ont les yeux rouges, excepté le Frenzy du film, qui a les yeux bleus.

Liste des empereurs des Decepticons dans l'ordre chronologique

Les empereurs Decepticons sont souvent changés, car ils se font détrôner, mais quand cela ne se produit pas, ils imposent leur successeur.[Quoi ?]

Empereurs des Decepticons


Empereurs des Predacons/Vehicons

Decepticons

Constructicons

  • Scrapper : chef de l'équipe - pelleteuse
  • Devastator : forme robot combinée des Constructicons

Stunticons

  • Menasor : forme robot combinée des Stunticons

Combaticons

  • Bruticus : forme robot ultime des Combaticons
  • Onslaught : camion à plate-forme - chef de l'équipe

Insecticons



This article uses material from the Wikipedia article "Decepticons", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Science Fiction - Fantasy - Cartoon

3d,starwars,startreck,odysee 2000,science fiction,future,movie, superman,batman,south gate,superhero,harry potter,knight rider,cartoon,comic