powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Diamantaire (2173 views - Jewelry)

Le diamantaire est un artisan qui travaille et taille des diamants bruts pour en faire des pierres taillées, augmentant leur valeur et leur qualité esthétique. Le diamantaire dispose de compétences dans le seul domaine du diamant à l'inverse d'un lapidaire qui est un expert des autres pierres précieuses et fines, appelées aussi sémi-précieuses. Le diamantaire cherchera par son savoir à couper, à cliver, à tailler et à polir le diamant afin d'en obtenir la plus importante réflexion lumineuse possible qui donnera au diamant taillé, sa brillance. Le but est d'avoir le pourcentage de lumière réfléchie et rediffusée le plus important par rapport à la lumière pénétrant le diamant. Le principe est que toute lumière qui pénètre le diamant par la table ou la couronne doit ressortir par la table ou la couronne. Cela vaut aussi pour les pierres de couleurs, mais le lapidaire doit en plus orienter la pierre de telle façon à ce qu'elle renvoie le plus de lumière possible. Étant donné la dureté du diamant qui est taillé avec de la poudre de diamant, les formations, l'expertise et le métier sont spécifiques au diamantaire. Les étapes de transformation d'un diamant brut en diamant taillé sont : le marquage, le sciage, le clivage, le débrutage, et finalement le facettage.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Diamantaire

Diamantaire

Sur les autres projets Wikimedia :

Diamantaire
Codes
ROME (France)
B1603

Le diamantaire est un artisan qui travaille et taille des diamants bruts pour en faire des pierres taillées, augmentant leur valeur et leur qualité esthétique.

Le diamantaire dispose de compétences dans le seul domaine du diamant à l'inverse d'un lapidaire qui est un expert des autres pierres précieuses et fines, appelées aussi sémi-précieuses.
Le diamantaire cherchera par son savoir à couper, à cliver, à tailler et à polir le diamant afin d'en obtenir la plus importante réflexion lumineuse possible qui donnera au diamant taillé, sa brillance.
Le but est d'avoir le pourcentage de lumière réfléchie et rediffusée le plus important par rapport à la lumière pénétrant le diamant. Le principe est que toute lumière qui pénètre le diamant par la table ou la couronne doit ressortir par la table ou la couronne. Cela vaut aussi pour les pierres de couleurs, mais le lapidaire doit en plus orienter la pierre de telle façon à ce qu'elle renvoie le plus de lumière possible.
Étant donné la dureté du diamant qui est taillé avec de la poudre de diamant, les formations, l'expertise et le métier sont spécifiques au diamantaire.

Les étapes de transformation d'un diamant brut en diamant taillé sont : le marquage, le sciage, le clivage, le débrutage, et finalement le facettage[1].



This article uses material from the Wikipedia article "Diamantaire", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Jewelry

3D, jewellery,jewelry