Our 3D CAD supplier models have been moved to 3Dfindit.com, the new visual search engine for 3D CAD, CAE & BIM models.
You can log in there with your existing account of this site.
The content remains free of charge.
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Consultez la liste des tâches à accomplir en page de discussion.
Un crochet de levage est une pièce destinée à saisir et soulever des charges. Le crochet est généralement en acier d'une certaine nuance, recourbé, à simple bec. Il existe d'autres types, comme ceux en forme de C (« type C », pour bobines, par exemple) ou à deux becs (en forme de ω). Certains crochets sont attachés au dispositif de levage par une tige filetée avec écrou, une chape, un œil ou par un émerillon. Les crochets de levage travaillent en porte-à-faux, contrairement aux anneaux et manilles[1].
Un crochet de manutention peut avoir une ou plusieurs poulies afin de démultiplier l'effort de traction.
Attaché à un palonnier constitué par exemple de trois poutres formant un H, un crochet de levage peut être utilisé pour soulever un conteneur, un bungalow de chantier ou un véhicule (cas d'une mise en fourrière…).
Crochet à chape pour grue mobile, fermé par un linguet, à siège renforcé.
Crochet utilisé avec un ensemble poulies/câble.
En termes de serrurerie, fin XVIIIe siècle, on désignait le crochet de levage par « main », pièce de fer recourbée de différentes manières, qui servait à accrocher quelque chose ; telle était celle en S, au bout du câble d'une grue, d'une chèvre, et propre à accrocher la louve ; telle était encore celle d'une corde à puits qui tient l'anse du sceau[3].
Sur les autres projets Wikimedia :
This article uses material from the Wikipedia article "Crochet de levage", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
tooling,tool,drill,cam,manufacturing