powered by CADENAS

Social Share

Rimac Automobili (6340 views - Brands)

Rimac Automobili est un constructeur automobile croate.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Rimac Automobili

Rimac Automobili

Rimac Automobili

Création
Personnages clés Mate Rimac
Forme juridique Société à responsabilité limitée (en)
Siège social Sveta Nedelja
Direction Mate Rimac (fondateur)
Activité Industrie automobile
Produits Véhicules particuliers
Site web www.rimac-automobili.com

Rimac Automobili est un constructeur automobile croate.

Histoire

Mate Rimac au Salon de Genève 2017.

Le travail de base de l'entreprise a débuté en 2007 dans le garage d'un jeune homme dénommé Mate Rimac, un Croate de Livno, en Bosnie-Herzégovine[1],[2]. Pendant ses passe-temps, dans son garage, il a converti sa BMW Série 3 type E30 pour intégrer un groupe motopropulseur électrique, et a ensuite attiré l'attention de la presse et des investisseurs.

Une grande partie du financement anticipé provient de la vente de brevets et de l'argent familial. La société elle-même s'est formée en 2009 et a loué des installations à Sveta Nedelja, près de Zagreb, en Croatie. La naissance de la e-M3 était le premier concept d'essai de l'entreprise Rimac Automobili. Dont le fondateur et chef de la direction ne pouvait être que le jeune Mate Rimac.

C'est à l'âge de 19 ans qu'il a commencé à convertir cette voiture. Il explique « J'avais une vieille BMW E30 de 1984 que j'avais utilisée pour les courses de drift et de circuit. À l'une de ces courses, le moteur à essence a explosé. Ensuite, j'ai décidé d'essayer de construire un rêve. Après un an environ, la voiture pouvait être conduite mais je n'étais pas satisfait du résultat. C'était lourd, pas très puissant et l'autonomie était très limitée. J'ai commencé à rassembler une équipe d'experts pour développer nos propres composants, car je croyais que la propulsion électrique peut donner beaucoup plus par rapport à ce qui était disponible sur le marché. À cette époque, j'avais déjà une vision très claire de mon but ultime. Aujourd'hui, le travail acharné rend le rêve devenu réalité. »

Voir aussi

Sur les autres projets Wikimedia :



This article uses material from the Wikipedia article "Rimac Automobili", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Brands

3D,brand,good,trademark,company,copyright,good