powered by CADENAS

Social Share

Magna International (9433 views - Brands)

Magna International est une entreprise canadienne spécialisée dans l'équipement automobile et sous-traitant pour de nombreux constructeurs. Son siège est situé à Aurora, dans la banlieue nord de Toronto, Ontario. À la fin du 3e trimestre 2011, elle compte 107 100 employés et est présente dans 26 pays.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Magna International

Magna International

Magna International Inc.

Création 1957
Forme juridique Stock company (d)
Action NYSE : MGA
TSX : MG
Siège social Aurora
 Canada
Activité Sous-traitance et construction automobile
Filiales Magna International (United States) (d) et Magna International (Germany) (d)
Effectif 130 000
Site web www.magna.com

Chiffre d’affaires 34,835 milliards de dollars (2013)

Magna International est une entreprise canadienne spécialisée dans l'équipement automobile et sous-traitant pour de nombreux constructeurs. Son siège est situé à Aurora, dans la banlieue nord de Toronto, Ontario. À la fin du 3e trimestre 2011, elle compte 107 100 employés et est présente dans 26 pays[1].

Histoire

Le , l'État allemand autorisait la cession d'Opel au constructeur canadien Magna, alors que Fiat était pressenti pour le rachat[2]. Après quelques mois d'incertitudes et de remous politiques, General Motors avait donné des signes, le , d'une cession de sa filiale allemande Opel à Magna et à un groupe d'investisseurs russes. Magna s'était engagé à investir 500 millions d'euros dans les opérations, alors que le gouvernement allemand s'est engagé à financer le plan de redressement en offrant des prêts pouvant atteindre 4,5 milliards d'euros [3]. Finalement, le rachat ne se fera pas, GM se rétractant à la dernière minute.

En , Magna vend ses activités d'aménagement intérieur de véhicules, dans le but de se spécialiser, à l'espagnol Grupo Antolin pour 425 millions de dollars. Ses activités regroupent 12 000 employés dans 36 sites[4],[5].

En juillet 2015, Magna acquiert l'équipementier allemand Getrag, spécialisée dans les systèmes de transmissions et qui possède 13 500 employés, pour 1,75 milliard d'euros[6].

Activités

Magna est l'un des leaders de la sous-traitance mondiale automobile de 1er rang. Il fournit ainsi ses clients en composants et pièces détachées, et suit les constructeurs dans leurs projets industriels : Magna International a ainsi ouvert une usine à Kalouga à côté de celle construite par son client Volkswagen AG[7]. Kalouga (au sud de Moscou) une usine de fabrication de pièces pour les plates-formes russes de Volkswagen, Skoda, Renault et PSA Peugeot Citroën. Selon le service de presse de Magna, l'usine de Kalouga produira des pare-chocs, enjoliveurs et grilles de radiateur.



This article uses material from the Wikipedia article "Magna International", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Brands

3D,brand,good,trademark,company,copyright,good