Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 (Photo by Derek Ramsey (Ram-Man)).
Une bague de fiançailles est un bijou indiquant que la personne qui la porte va se marier.
Dans les pays occidentaux, les bagues de fiançailles sont principalement offertes par l'homme et portées par les femmes. Les bagues comportent généralement une pierre précieuse en « solitaire ». Après le mariage, la bague de fiançailles peut être portée avec l'alliance.
Dans la culture irlandaise la bague de Claddagh peut faire office de bague de fiançailles.
Rare avant la fin du XIXe siècle, le diamant devient habituel sur les bagues de fiançailles des USA puis de nombreux pays durant le XXe siècle[1]. Par exemple, au Japon, en 1981, 60 % des épouses japonaises portent un diamant en solitaire sur leur bague[2], alors que le taux de 80% avait atteint les américaines 15 ans plus tôt[1]. Il s'agit d'un succès international des publicités, en particulier « Les diamants sont éternels », de la société De Beers, longtemps à la tête d'un monopole indisputé sur la production et la vente de diamants[2].
This article uses material from the Wikipedia article "Bague de fiançailles", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
3D, jewellery,jewelry