Our 3D CAD supplier models have been moved to 3Dfindit.com, the new visual search engine for 3D CAD, CAE & BIM models.
You can log in there with your existing account of this site.
The content remains free of charge.
Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 2.5 (
Vous pouvez partager vos connaissances en l’améliorant (comment ?) selon les recommandations des projets correspondants.
Une transmission de type traction[1] désigne une transmission secondaire de véhicule par laquelle la puissance moteur est transmise seulement aux roues avant, qui tractent, contrairement aux véhicules à propulsion tels les autobus, camions, motos et quads.
En France, même si l'on pourrait considérer que le fardier de Cugnot est un « véhicule à traction » des années 1770, le plus fameux véhicule de ce type est la « Citroën Traction Avant » sortie peu de temps avant la Seconde Guerre mondiale et largement utilisée durant celle-ci aussi bien par la police que par les FFI.
Cette architecture, choisie par la marque Citroën dans les années 1930 pour sa célèbre Traction Avant, est maintenant adoptée dans la majorité des automobiles de faible puissance. Du fait des règles actuelles de sécurité, la plupart des véhicules de faible puissance (moins de 100 ch environ) sont mûs par un moteur transversal placé sur l'essieu avant.
On entend fréquemment parler de « traction avant »[1], qui est un pléonasme, car il est évident qu'un phénomène de traction ne peut s'appliquer que sur l'avant d'un objet, que l'on tire. Cependant ce terme, qui est devenu un nom propre, a été utilisé par le constructeur automobile Citroën en 1934 pour sa première voiture à traction, dénommée la Traction Avant [2]. Il n'y a que dans ce cas que l'on peut parler de « Traction Avant » (avec des majuscules).
This article uses material from the Wikipedia article "Traction (automobile)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
Car, Truck,MotorBike, Bicycle, Engine, Racer, Bus