Our 3D CAD supplier models have been moved to 3Dfindit.com, the new visual search engine for 3D CAD, CAE & BIM models.
You can log in there with your existing account of this site.
The content remains free of charge.
Licensed under Creative Commons Attribution-Share Alike 3.0 (MAx 92).
Si vous disposez d'ouvrages ou d'articles de référence ou si vous connaissez des sites web de qualité traitant du thème abordé ici, merci de compléter l'article en donnant les références utiles à sa vérifiabilité et en les liant à la section « Notes et références » (modifier l'article, comment ajouter mes sources ?).
Kanthal est la marque déposée par Sandvik AB d’une famille d’alliages fer-chrome-aluminium (FeCrAl) utilisée dans les domaines des résistances et des hautes températures. Les alliages de Kanthal sont composés principalement de fer, de chrome (20 – 30 %) et d’aluminium (4 – 7.5 %). Le premier alliage de ce type a été développé par Hans von Kantzow à Hallstahammar en Suède. Ces alliages sont fréquemment utilisés comme corps de chauffe du fait de leur tolérance aux températures élevées ainsi que pour leur résistivité de valeur intermédiaire.
Lorsqu’il est soumis a des températures élevées, le Kanthal forme une couche protectrice d’oxyde d’aluminium qui est un isolant électrique avec une conductivité thermique relativement élevée. Cet isolant électrique peut imposer l’utilisation de techniques adaptées pour assurer de bonnes connexions.
La température de fusion du Kanthal est de 1 500 °C et il peut être utilisé en continu dans l’air à une température de 1 400 °C.
This article uses material from the Wikipedia article "Kanthal", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
database,rohs,reach,compliancy,directory,listing,information,substance,material,restrictions,data sheet,specification