Our 3D CAD supplier models have been moved to 3Dfindit.com, the new visual search engine for 3D CAD, CAE & BIM models.
You can log in there with your existing account of this site.
The content remains free of charge.
Licensed under GNU Free Documentation License (Martiname).
Améliorez-le, ou discuter des points à vérifier. Si vous venez d'apposer le bandeau, merci d'indiquer ici les points à vérifier.
Le métal de Wood aussi appelé alliage de Lipowitz, commercialisé sous les marques Cerrobend, Bendalloy, Pewtalloy ou MCP 158, est un alliage eutectique fusible composé de bismuth et de cadmium, avec un point de fusion bas (environ 70 °C). Il est commercialisé en Europe par Metals Corp, marque déposée de l'institution américaine Cerro. Cet alliage a été nommé en hommage au dentiste américain Barnabas Wood.
Il s'agit d'un alliage comportant grosso modo 40 % de bismuth Bi et 60 % de cadmium Cd.
L'alliage de Wood à 40% Bi, 60% Cd a le plus bas point de fusion soit 65°C.
Le métal de Wood possède une densité de 9,4, à bas point de fusion 70 °C (inférieur à 100 °C)[1] et s'utilise en physique et radiothérapie pour la fabrication de caches de protection lors des traitements des patients, ainsi qu'en emboutissage, soudure pour les aubages creux (étirage de tubes remplis de métal de Wood), cintrage de tubes[2], ou la fabrication de fils fusibles.
This article uses material from the Wikipedia article "Métal de Wood", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia
database,rohs,reach,compliancy,directory,listing,information,substance,material,restrictions,data sheet,specification