powered by CADENAS

Social Share

Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechniqu (6356 views - Standard Department Organisations)

Le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC) est issu de la fusion en 1973 de deux organisations européennes : CENELCOM[Quoi ?] et CENEL[Quoi ?]. En 1985, une résolution du Conseil Européen confère au CENELEC le rôle d'organe de normalisation responsable de l'harmonisation des normes électrotechniques sous le système législatif européen. C'est un organisme sans but lucratif composé des comités électrotechniques nationaux de 30 pays européens. En outre, 10 comités nationaux des pays voisins participent aux travaux du CENELEC avec un statut d'affiliés. Le CENELEC a pour mission de fournir les normes électrotechniques afin d'aider le développement des services et des biens électrotechniques, électriques et électroniques sur le marché européen. Le catalogue de normes du CENELEC contient à ce jour plus de 5 000 normes qui éliminent les barrières du marché, augmentent l'interopérabilité des productions, réduisent les coûts et facilitent l'accession aux marchés. Ces normes, élaborées avec la coopération de 15 000 experts techniques, contribuent à encourager le développement technologique et à garantir la sécurité et la santé des consommateurs et des travailleurs. Lors de leurs assemblées générales respectives de juin 2007 à Chypre, le CENELEC et le CEN ont décidé d'un rapprochement afin de « renforcer les valeurs et les principes de la normalisation européenne, ils souhaitent constituer un système de normalisation européen ouvert, flexible, dynamique et capable de répondre aux enjeux des technologies émergentes dans un contexte de forte mondialisation ». L'accord se concrétise pour le moment par la création d'un groupe de travail pour utiliser au mieux les ressources pour produire des normes, un comité qui examinera les enjeux extérieurs et une campagne promotionnelle,.
Go to Article

Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechniqu

Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechniqu

Le Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechnique (CENELEC) est issu de la fusion en 1973 de deux organisations européennes : CENELCOM[Quoi ?] et CENEL[Quoi ?]. En 1985, une résolution du Conseil Européen confère au CENELEC le rôle d'organe de normalisation responsable de l'harmonisation des normes électrotechniques sous le système législatif européen.

C'est un organisme sans but lucratif composé des comités électrotechniques nationaux de 30 pays européens. En outre, 10 comités nationaux des pays voisins participent aux travaux du CENELEC avec un statut d'affiliés.

Le CENELEC a pour mission de fournir les normes électrotechniques afin d'aider le développement des services et des biens électrotechniques, électriques et électroniques sur le marché européen. Le catalogue de normes du CENELEC contient à ce jour plus de 5 000 normes qui éliminent les barrières du marché, augmentent l'interopérabilité des productions, réduisent les coûts et facilitent l'accession aux marchés. Ces normes, élaborées avec la coopération de 15 000 experts techniques, contribuent à encourager le développement technologique et à garantir la sécurité et la santé des consommateurs et des travailleurs.

Lors de leurs assemblées générales respectives de juin 2007 à Chypre, le CENELEC et le CEN ont décidé d'un rapprochement afin de « renforcer les valeurs et les principes de la normalisation européenne, ils souhaitent constituer un système de normalisation européen ouvert, flexible, dynamique et capable de répondre aux enjeux des technologies émergentes dans un contexte de forte mondialisation ». L'accord se concrétise pour le moment par la création d'un groupe de travail pour utiliser au mieux les ressources pour produire des normes, un comité qui examinera les enjeux extérieurs et une campagne promotionnelle[1],[2].



This article uses material from the Wikipedia article "Comité européen de normalisation en électronique et en électrotechniqu", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Standard Department Organisations

3D,model,standard,library,norm,download,CAD, DIN, EN, ISO, ANSI, ASME, IEEE, AIA, JIS, NIHS, BSI,  AFNOR, NF, GOST, IEC, VDI, ASTM, ANSI, VDE