powered by CADENAS

Social Share

Austrian Standards Institute (3274 views - Standard Department Organisations)

L' Austrian Standards Institute (anciennement allemand : Österreichisches Normungsinstitut), abrégé ASI, est un organisme de normalisation et membre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour l'Autriche.
Go to Article

Austrian Standards Institute

Austrian Standards Institute

Pour les articles homonymes, voir ASI.
Austrian Standards Institute
Österreichisches Normungsinstitut
Cadre
But Normalisation
Fondation
Fondation 23 septembre 1920
Identité
Siège Heinestrasse 38, Vienne,  Autriche
Structure ONG
Site web www.austrian-standards.at

Notes

Langue officiel: allemand et anglais

L' Austrian Standards Institute (anciennement allemand : Österreichisches Normungsinstitut), abrégé ASI, est un organisme de normalisation et membre de l'Organisation internationale de normalisation (ISO) pour l'Autriche.

Histoire

Son organisation prédécesseur, le Österreichischer Normenausschuss für Industrie und Gewerb (Comité autrichien des normes pour l'industrie et le commerce), a été fondée à la Première République d'Autriche le 23 septembre 1920, avec 13 comités principalement pour la mécanique et l'électrotechnique. La première norme a été publiée en 1921 pour le pas de vis métrique. En 1932, le nom du comité est raccourci à l'Österreichischer Normenausschuss (Comité autrichien des normes). Avec l'Anschluss autrichien à l'Allemagne nazie en 1938, elle est devenue une succursale de l'organisation allemande de normes allemandes (Deutsches Institut für Normung) (DIN), mais a repris ses activités dans son propre droit après la Seconde Guerre mondiale. Il est un membre fondateur de l'ISO en 1946.

La loi fédérale de 1954 sur la normalisation reconnaît les activités du comité et la loi, telle que modifiée, sert de base juridique. Le nom du comité autrichien des normes a été remplacé par l'Austrian Standards Institute (Institut autrichien de normalisation) en 1969[1].

Le 1er mars 2006, l'Institut a publié la norme ONR 168000, utilisée pour calculer la valeur monétaire d'une marque.

L'Institut est situé à Heinestrasse 38, 1020 Vienne.

Références

Liens externes



This article uses material from the Wikipedia article "Austrian Standards Institute", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Standard Department Organisations

3D,model,standard,library,norm,download,CAD, DIN, EN, ISO, ANSI, ASME, IEEE, AIA, JIS, NIHS, BSI,  AFNOR, NF, GOST, IEC, VDI, ASTM, ANSI, VDE