powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Patient (3745 views - Medical & Health)

En médecine, un patient est une personne physique recevant une attention médicale ou à qui est prodigué un soin.
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Patient

Patient

Patient
Pour les articles homonymes, voir Patient (homonymie).
Ne doit pas être confondu avec Patience.

En médecine, un patient est une personne physique recevant une attention médicale ou à qui est prodigué un soin.

Présentation

Le mot patient est dérivé du mot latin patiens, participe présent du verbe déponent pati, signifiant « celui qui endure » ou « celui qui souffre ».

Il existe plusieurs dénominations communes au terme patient, dont personne soignée, bénéficiaire de soins , "usager" ou encore client employé notamment dans la culture anglophone[réf. souhaitée]. Dans la recherche médicale, le patient est parfois appelé sujet. On commence même à utiliser le terme d’actient (patient qui agit) du fait de l'évolution des patients à se renseigner par eux-mêmes et à poser de plus en plus de questions au praticien[réf. souhaitée].

En médecine, le patient bénéficie d'examens médicaux, de traitements prodigués par un médecin ou un professionnel de la santé pour faire face à une maladie ou à des blessures. Le patient peut également bénéficier d'actes de prévention.



This article uses material from the Wikipedia article "Patient", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Medical & Health

3D,virus,bacteria,medicine, molecule,atom,chemistry,labor,desease,medical