powered by CADENAS

Social Share

Amazon

Pronostic (médecine) (3904 views - Medical & Health)

En médecine, le pronostic (du grec ancien πρόγνωσις, grec moderne πρόγνωση - littéralement savoir d'avance, prévoir) est la prédiction d'un médecin concernant le développement futur de l'état de son patient, et les chances éventuelles de guérison. Depuis le XXe siècle, le mot est de plus en plus utilisé dans des contextes non-médicaux. Il ne faut pas confondre le « pronostic » (nom) avec « pronostique » (adjectif), utilisé, par exemple, dans « la valeur pronostique d'un examen ».
Go to Article

Explanation by Hotspot Model

Youtube


    

Pronostic (médecine)

Pronostic (médecine)

Pour les articles homonymes, voir Pronostic.

En médecine, le pronostic (du grec ancien πρόγνωσις, grec moderne πρόγνωση - littéralement savoir d'avance, prévoir) est la prédiction d'un médecin concernant le développement futur de l'état de son patient, et les chances éventuelles de guérison. Depuis le XXe siècle, le mot est de plus en plus utilisé dans des contextes non-médicaux.

Il ne faut pas confondre le « pronostic » (nom) avec « pronostique » (adjectif), utilisé, par exemple, dans « la valeur pronostique d'un examen ».

Méthodologie

Historique

Articles connexes



This article uses material from the Wikipedia article "Pronostic (médecine)", which is released under the Creative Commons Attribution-Share-Alike License 3.0. There is a list of all authors in Wikipedia

Medical & Health

3D,virus,bacteria,medicine, molecule,atom,chemistry,labor,desease,medical