powered by CADENAS

News

Photo

Social Share

News Entry

(FR) plus de 46 millions de téléchargements CAO (= sales lead) en avril envoient un signal clair de la nécessité de la numérisation

  • Grâce aux données d'ingénierie intelligente et aux jumeaux numériques, les fabricants de composants renforcent encore leur compétitivité

    La digitalisation bat son plein depuis plusieurs années et s’accélère encore de par la situation exceptionnelle actuelle dans le monde. Plus que jamais, les entreprises doivent investir dans la transformation numérique et donc dans la transformation des produits afin de générer des pistes commerciales et ainsi assurer leur compétitivité à l'avenir. Le nouveau record de téléchargements d’élément de bibliothèque CAO 3D en avril montre que cette stratégie est la bonne. Pour la première fois, des ingénieurs, architectes, projeteurs et concepteurs du monde entier ont téléchargé 46.530.454 données d'ingénierie CAO et BIM. Cette augmentation réjouit également les fabricants de composants présents sur les portails CADENAS, car chaque téléchargement de CAO 3D d'un produit représente une précieuse piste commerciale.

    Pourquoi les fabricants de composants devraient investir maintenant dans la transformation numérique de leurs produits

    La situation actuelle montre notamment que les entreprises qui s'appuient sur des stratégies de vente numériques sont actuellement en meilleure position et amélioreront encore leur compétitivité à l'avenir. En raison notamment de l'annulation de plus de 2 600 salons dans le monde (source: Expodatabase, status: 08.05.2020), les entreprises n'ont pas des milliers de possibilités de faire bonne impression auprès des prospects et clients, de même présenter leurs produits est devenu compliqué. Les possibilités générés au travers du marketing numérique et des leads qui en résultent peuvent maintenant compenser cela de façon optimale. Quand on choisit une stratégie de numérisation, la question de savoir qui aura une influence décisive sur le choix de leur produit est au premier plan. Dans les domaines de l'ingénierie mécanique et électrique, c’est l'ingénieur ou le planificateur qui prescrit. Il ou elle est le principal moteur de l'approvisionnement en composants techniques. Il est donc important d'adapter au mieux l'offre numérique à leurs besoins.

    Outre la possibilité de télécharger des modèles CAO 3D numériques, des fonctions de recherche étendues sont essentielles pour choisir le bon produit ou la bonne variante de produit. Les plateformes numériques telles que www.3Dfindit.com ou www.PARTcommunity.com, avec leurs millions d'utilisateurs issus des domaines de la construction mécanique, de la construction d'installations, de l'électrotechnique et de l'architecture, facilitent le travail quotidien des ingénieurs et des architectes grâce à leur technologie.

    Le fait que de nombreux fabricants de renom comptent déjà sur la fourniture de jumeaux numériques et de données d'ingénierie pour leurs produits, et ont ainsi pris une décision tournée vers l'avenir, est également démontré par le nombre croissant de téléchargements de modèles CAO 3D disponibles depuis des années. En 2019, les plateformes www.3Dfindit.com et www.PARTcommunity.fr ont pu générer 405 millions de téléchargements de modèles CAO 3D pour les fabricants qui y sont représentés avec leurs produits. Le nombre de records actuels suggère déjà qu'un nouveau record sera établi en 2020.

    Vous souhaitez également générer davantage de pistes de vente et bénéficier d'un pouvoir de commercialisation accru ? Nous vous conseillerons volontiers !

    Cliquez ici pour le formulaire web